château

Address: ESSONNE

Description:

Un château du 18e s. rénové en hôtellerie et ses dépendances, dans un parc boisé de 11 ha agrémenté d'un étang, à 1 h 30 de Paris.
Le domaine se dévoile à l'extrémité de lune des trois avenues dormes centenaires, qui mène au parc et au logis principal. Dans la cour intérieure, la propriété est délimitée par le pourtour historique ainsi décrit en 1708 : « un desquels costez il y a un canal d'eau vive et de l'autre cinq a six arpens ou environ de bois taillis qui composent le parc dudit château, le tout clos de murs a l'exception de la partie qui règne sur la longueur dudit canal lequel sert de closture en cet endroit ».
La demeure est formée d'un corps de logis central flanqué de deux pavillons et dune annexe, bâtie dans le prolongement de l'un deux. Les façades, sobres et régulières, sont revêtues d'un enduit beige et rehaussées de chaînes d'angle ainsi que de multiples bandeaux et corniches moulurés, qui soulignent chacun des trois niveaux. L'élévation principale compte six travées. Lavant-corps central présente un grand appareil à bossages surmonté d'un fronton triangulaire avec un oeil-de-boeuf buché. Un perron avec double escalier arrondi et garde-corps en fer mène à l'entrée. Les toitures en ardoise à forte pente sont agrémentées de lucarnes et de fenêtres de toit.
Enfin, dans le prolongement visuel du bâti, se tiennent des dépendances modernes en bordure de propriété ainsi qu'un étang dans un espace boisé, le tout d'un seul tenant. 

2 949 000 €

110000m²

1300m²

14

4

Details:

Price:
2 949 000 €
Living area:
1300m²
Land surface:
110000m²
Bedrooms:
14
Address:
ESSONNE

Visit request:

"*" indicates required fields

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
  • This field is hidden when viewing the form
  • This field is hidden when viewing the form
  • This field is hidden when viewing the form
  • This field is hidden when viewing the form
  • Contact details

  • By clicking on ‘Send’, I confirm that I have read and accepted the privacy policy.