fbpx

château

Adres: ORLEANS

Beschrijving:

À deux heures de Paris, un château médiéval aux airs des 16e et 17e s. et son parc boisé de 8 ha.aux abords d’une cité aux origines celtes, en surplomb de la rivière, se dresse une ancienne forteresse médiévale remaniée au cours des siècles, désormais demeure privée.
Quittant la route, une allée bordée par la végétation – à travers laquelle se devinent les toits pentus d’ardoises – mène droit à un portail de fer forgé. Dissimulés derrière : l’ensemble des bâtiments et ses 7 ha 92 a 33 ca de parc et de bois.
De face, les origines médiévales de l’édifice sont présentes grâce aux tours carrées ainsi qu’à la taille des baies. Les toits pentus, les fenêtres à la française ou croisées, laissent entre autres percevoir les réaménagements successifs qu’a traversé le château depuis sa motte castrale du 11e s. Derrière l’édifice, depuis l’étage, s’étend une vue dégagée sur le parc et la partie boisé en pente douce. Juste à l‘entrée du domaine, la maison du gardien, d’une surface de 60 m2 environ, fait face à une ancienne habitation à restaurer. En retrait, une autre bâtisse se divise entre bûcher et garage. Enfin, la maison d’amis s’inscrit dans le prolongement du château. Une piscine y est adossée et non loin, un court de tennis, dissimulé par la végétation, se tient à l’écart. L'ensemble des bâtiments abritent une cour d‘honneur gravillonnée principalement utilisée pour la circulation des véhicules. En son centre : un bouquet d'arbres séculaires et d’arbustes à floraison printanière.
L’édifice présente un plan rectangulaire typique des premiers châteaux forts d'une surface totale de 365 m2 environ. Il est flanqué de quatre tours recouvertes d’ardoises : deux rondes sont coiffées d'un toit en poivrière et percées par des lucarnes à meneaux à fronton brisés, puis deux sont carrées, certainement plus anciennes.Le domaine compte également une maison d'amis ainsi que des dépendances.

990 000 €

79203m²

366m²

9

4

Details:

Prijs:
990 000 €
Woongedeelte:
366m²
Landoppervlak:
79203m²
Slaapkamers:
9
Adres:
ORLEANS

Bezoek aanvraag:

"*" geeft vereiste velden aan

  • Titre de civilité*
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Door op "Sturen" te klikken, bevestig ik de ontvangst van het privacybeleid.
  • Dit veld is bedoeld voor validatiedoeleinden en moet niet worden gewijzigd.