fbpx

château

Adres: MONTRICHARD

Beschrijving:

Dans la vallée du Cher, au sein d'un parc de plus de 3 ha, un château seigneurial avec des éléments IMHLa vallée du Cher est riche et prospère depuis l’époque mérovingienne grâce à ses rivages fertiles, ses coteaux argileux baignés de soleil où pousse la vigne, ses seigneurs et ses marchands. La région ayant accueilli de nombreux personnages illustres, comtes et évêques, des galeries creusées dans la craie permettent de connecter stratégiquement les domaines entre eux. Le village où se situe la propriété fait partie du canton de Montrichard.
Une route communale puis une voie privée entourée de douves conduit à une porterie, inscrite au titre des monuments historiques, vestige inestimable de l’ancien château féodal. Un appartement y a été aménagé. Un espace de stationnement permet d’accueillir cinq véhicules. Une fois la porte passée, le chemin se prolonge jusqu’au château et ses dépendances, entourés par le parc boisé. Plus loin, une tour à dîme jouxte un étang.
Il a été bâti par étapes successives, à différentes époques. Le 13ème siècle a été un temps particulièrement clé de sa transformation. Quelques éléments architecturaux sont incontournables, comme la tour d'escalier médiévale du 15ème siècle surmontée d’un beffroi en nid d’hirondelle d’où veillaient les sentinelles.
Le château s’élève sur quatre niveaux dont un sous-combles.Chaque niveau présente quatre ouvertures alignées protégées par un garde-corps en fer forgé et surmontée d’une corniche de baie. Le château est flanqué de deux tours octogonales percées de baies à chaque niveau. Elles sont accessibles par une ouverture surmontée d’un fronton circulaire sculpté dans la pierre.
De nombreux documents d’archive retracent l’histoire du lieu et de ses occupants. Un atout précieux pour tout amoureux d’histoire.  

1 280 000 €

33166m²

390m²

7

4

2

Details:

Prijs:
1 280 000 €
Woongedeelte:
390m²
Landoppervlak:
33166m²
Slaapkamers:
7
Adres:
MONTRICHARD

Bezoek aanvraag:

"*" geeft vereiste velden aan

  • Titre de civilité*
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Door op "Sturen" te klikken, bevestig ik de ontvangst van het privacybeleid.
  • Dit veld is bedoeld voor validatiedoeleinden en moet niet worden gewijzigd.