fbpx

Villa Rothschild

Adres: 51380 CANNES

Beschrijving:

Hôtel particulier du 19ème siècle au passé prestigieux à quelques minutes du centre-ville. Il culmine à plus de 200 m d'altitude, couvert par un parc naturel classé, ses pentes glissant vers le bord de mer.
Implantée sur une parcelle bien plane, le bâtiment se découvre, au bout d'une allée, par une façade donnant à l'est. Plein sud, l'édifice rectangulaire est posé sur une terrasse de gravier clair qui accède, en à peine quelques marches d'un bel escalier en pierre, au jardin verdoyant entouré d'arbres et bambous. Derrière cet écran végétal, les jardins du parc Rothschild, dont une magnifique citerne d'époque anime le décor. Une piscine carrelée trône en son milieu et partout, autour des recoins plus ou moins ombragés, une multitude de végétaux. Côté ouest, un espace plan pourrait accueillir un petit bâtiment de service ou garage.
La façade, bien rectangulaire et exposée plein sud, est ponctuée par un oriel, témoin de l'influence Victorienne et surmonté d'une terrasse sous une élégante charpente en bois couverte de zinc. Autour, des baies rectangulaires se répartissent régulièrement à la manière des façades des hôtels, laissant transparaître le plan du bâtiment. Les murs sont enduits à la chaux dans un doux mais lumineux ton ocre, en harmonie avec le vert laurier des volets et le cuivre des gouttières. Leur état est impeccable. Le travail accompli a nécessité deux années car la totalité du bâtiment a été traitée avec minutie et application jusque dans les moindres détails. Le résultat est magnifique de sobriété. A été intégré un performant système domotique qui contrôle toute la propriété.

6 600 000 €

1833m²

420m²

5

4

Details:

Prijs:
6 600 000 €
Woongedeelte:
420m²
Landoppervlak:
1833m²
Slaapkamers:
5
Adres:
51380 CANNES

Bezoek aanvraag:

  • Titre de civilité*
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Door op "Sturen" te klikken, bevestig ik de ontvangst van het privacybeleid.
  • Dit veld is bedoeld voor validatiedoeleinden en moet niet worden gewijzigd.