château en Haute-Normandie

Adresse: 51380 BOURG-ACHARD

Description:

A 1h15 de Paris, entourés par des jardins à la française et 40 ha de bois, un élégant château du 17ème siècle et ses dépendances.
De la route communale, une allée gravillonnée, protégée par la ramure d'une double rangée de hêtres mène à un portail en bois qui ouvre dans un angle de la cour d'honneur. Cette dernière est vaste et bordée par le château, une imposante grange du 16ème siècle et une maison d'amis. Face au château, un mur percé d'un haut portail en fer forgé soutenu par des piles la sépare des bois. Un jardin à la française a été dessiné devant les deux façades du château. Tout autour, les pelouses sont bien délimitées, les allées d'arbres alignées. La limite de propriété est marquée sur trois côtés par la forêt.
Le château est composé d'un corps de logis est construit avec un appareillage en damier alternant pierre et silex, de couleur claire. Les deux niveaux sont séparés par un bandeau en forte saillie. Les ouvertures sont encadrées de pierre de taille. Le pavillon est construit en briques et chaînes d'angle en pierre de taille. Il s'élève sur trois niveaux sous un haut comble à la française reposant sur une ligne de consoles. Les ouvertures sont hautes et larges. Les toitures sont d'ardoise.
Le château et jardins sont bordés par de larges allées qui mènent au parc, les dépendances quand à elles sont séparées de la cour d'honneur.

2 300 000 €

7

6

6

Détails:

Prix:
2 300 000 €
Chambre(s):
7
Adresse:
51380 BOURG-ACHARD

Demande de visite:

  • Titre de civilité*
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • En cliquant sur «Envoyer», je confirme avoir lu et accepté la politique de confidentialité.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.