une maison de maître et ses dépendances sur 75 ha

REF: dossier à l'étude P Besse 314382
Adresse: 51380 POITOU CHARENTES

Description:

À 20 minutes d’Angoulême, dans un environnement naturel privilégié, une maison de maître et ses dépendances sur 75 ha d’un seul tenant.

La propriété facile d’accès n’est qu’à une dizaine de minutes de la N10 reliant Bordeaux – Angoulême – Poitiers, la mettant à 4h30 de Paris par la route. À vingt minutes, la gare TGV d’Angoulême, la met à seulement deux heures de Paris. Le paysage de l’Angoumois est fait de prairies, de champs et de nombreux bosquets. Il est riche en hameaux et villages pourvus de tous commerces et aussi, en vieilles églises remontant au 12ème siècle. La luminosité caractéristique de la région illumine les moellons taillés et pierres de taille calcaire qui constituent majoritairement les demeures du pays.

L’accès à la propriété s’effectue par un chemin de quelques centaines de mètres bordé de grands marronniers. Les champs laissent rapidement la place aux haies boisées et aux prés du domaine.

Parfois, parmi la végétation apparaissent un prunier, un figuier, des palmiers. Puis, en longeant une dépendance, le jardin, très luxuriant apparaît, et enfin, la propriété : au nord-est du logis de maître, une ancienne dépendance a été aménagée à la manière d’un château-fort avec ses mûrs désormais crénelés. Plus au sud, au détour d’un massif de bambous, l’agréable est comblé par l’utile avec la cressonnière et sa source qui rend la propriété indépendante en eau. Au-delà, une des nombreuses promenades amène sur une presqu’île boisée d’un des étangs que compte le domaine. Plus loin, en se rapprochant de la rivière Charente, sur des hectares, de vastes parcelles de bois, prés et taillis.

1 007 000 €

760000m²

460m²

4

Détails:

Prix:
1 007 000 €
Surface habitable:
460m²
Superficie du terrain:
760000m²
Chambre(s):
4
Adresse:
51380 POITOU CHARENTES

Demande de visite:

  • Titre de civilité*
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • En cliquant sur «Envoyer», je confirme avoir lu et accepté la politique de confidentialité.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.