fbpx

maison de maître

Address: LECTOURE

Description:

À proximité de Lectoure, dans un parc de 6,5 ha, une maison de maître, une longère, leurs dépendances, deux piscines et 27 ha en option
Au détour d'une petite route de campagne, deux hauts piliers en pierre encadrent un portail en fer forgé et signalent l'entrée principale de la propriété. L'allée mène à un puits ceint d'oliviers qui marquent l'accès à la terrasse et l'entrée dans la maison de maître. La demeure est flanquée d'une aile de plain-pied en retour d'équerre qui se termine par un pigeonnier.
En face du bâtiment principal, une dépendance en U qui encadre une cour carrée abrite un logement d'amis, un garage et des locaux techniques. Entre les deux corps, un petit jardin à la française ombragé par un platane centenaire fournit un îlot de fraîcheur aux terrasses attenantes. En contrebas, une piscine a été creusée, abritée des regards par le mur de la maison d'amis, d'où s'ouvre une vue dégagée jusqu'à la garenne. Depuis la limite de propriété, une seconde allée permet d'accéder à un espace de stationnement implanté au nord du château.
Des barrières de bois courent le long des chemins et circonviennent les différentes zones du parc qui entoure l'ensemble des bâtiments. Autour des édifices, de nombreux massifs et bosquets d'innombrables essences ont été plantés, fournissant ainsi un écrin verdoyant à chaque espace de vie. De remarquables arbres centenaires renforcent l'aspect intemporel et authentique de la propriété.
Implantée sur la partie haute du terrain, une longère, actuellement dédiée à l'accueil des hôtes, dispose de son propre chemin d'accès long de 200 m environ, qui débouche sur un espace de stationnement. Une petite allée piétonne gravillonnée serpente jusqu'à une volée de larges marches qui prend place face à l'entrée. Dans le prolongement du bâti, une terrasse domine le val, un bassin de nage et son local technique. Au creux du vallon, une source assure l'alimentation en eau du domaine. Étendu sur 6,5 ha, il est entouré de 27 ha de terres agricoles placées par les occupants actuels en fermage bio. Il est possible d'acquérir ces terres en sus. La propriété est préservée de toute nuisance, tel un îlot de nature à l'écart d'un monde qu'il contemple à perte de vue.

3 360 000 €

65408m²

920m²

13

8

Details:

Price:
3 360 000 €
Living area:
920m²
Land surface:
65408m²
Bedrooms:
13
Address:
LECTOURE

Visit request:

"*" indicates required fields

  • Titre de civilité*
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • By clicking "Submit", I acknowledge receipt of the Privacy Policy.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.