fbpx

château

Address: ANGERS

Description:

Proche d'un village historique de l'Anjou, dans un domaine de 27 hectares, un château néo-gothique, son orangerie et ses dépendances.
Depuis la route, la grille de l'accès principal ouvre sur une allée qui traverse le parc, longe le potager et l'orangerie, dessert le château et débouche finalement sur une cour et des dépendances, un peu à l’écart. Deux autres accès, également dotés de grilles en fer forgé, conduisent directement aux dépendances. Le parc à l’anglaise s'étend tout autour du château et, côté sud, se prolonge par un bois traversé par une rivière avec deux îles.
Il est édifié en pierre et recouvert d'un enduit. Il comprend quatre niveaux dont un rez-de-jardin et un sous combles. Exposé nord-ouest et sud-est, son plan rectangulaire est classique avec des éléments stylistiques particulièrement notables.
Auprès de l'orangerie et de la serre situées près du verger-potager clos de murs, s'élève un ensemble de bâtiments organisés autour d'une cour. Le bâtiment principal s'élève sur deux niveaux dont un sous combles. Une partie est aménagée en maison d'habitation.. Dans la continuité, plusieurs pièces et remises avec des greniers à l'étage. En retour d'équerre, d'anciennes écuries, une sellerie, un grand garage et de vastes greniers au-dessus. Parmi les autres bâtiments autour de la cour, un grand préau à usage de bucher, un poulailler et un garage, également recouverts de toitures en tuile.
le parc s'étend sur 27 hectares.  

1 250 000 €

270967m²

612m²

4

3

2

Details:

Price:
1 250 000 €
Living area:
612m²
Land surface:
270967m²
Bedrooms:
4
Address:
ANGERS

Visit request:

"*" indicates required fields

  • Titre de civilité*
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • By clicking "Submit", I acknowledge receipt of the Privacy Policy.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.