Quai de la Batte 4
B4500 HUY
info@comptoir-foncier.be
Tél: +32(0)85/27.04.00

Manoir
Description:
A 15 min au sud de Tours, dans un parc de 7 ha, un manoir, une longère et des dépendances.De la route qui dessert les petits hameaux environnants, un chemin s'enfonce entre bosquets, prés et champs. Il aboutit à une cour circulaire gravillonnée marquée au centre d'un grand marronnier et bordée par des palissades en bois, des haies, des massifs arbustifs et des bâtiments. Un espace de stationnement a été aménagé non loin. Le manoir, la longère et les dépendances ferment une cour accessible par un portail en fer forgé. Le parc s'étend autour avec allées de hautes tiges, des bosquets et des espaces enherbés.
Le manoirConstruit en pierre de taille de tuffeau, d'une surface habitable de 180 m² environ, il s'élève sur deux niveaux sous une toiture à deux pans d'ardoise percée de lucarnes jacobines. Les baies de la façade avant sont larges. Les deux baies de la façade arrière à demi-croisée. Elles encadrent un œil-de-bœuf. Une extension de même architecture a été construite dans son alignement.
La longère construite en moellons de pierre recouverts d'un enduit, elle s'élève sur deux niveaux. Sa surface est d'environ 210 m² habitables. La toiture à deux pans est de tuiles plates percée de petites lucarnes. Les encadrements des baies et les chaînes d'angle sont en pierre de taille.
Details:
Visit request:
"*" indicates required fields