Comptoir Foncier
Quai de la Batte 4 - B4500 HUY
Tél: +32(0)85/27.04.00
 

Dominant et préservé, hameau sur 8 ha,

51380 AGEN

Price : 848 000 €

Area of the land: 85 201 m2

Habitable floor area: 290 m2

Number of bathrooms: 1

Share

Description

À proximité d'Agen, dominant et préservé sur 8 ha, un hameau constitué de cinq bâtiments.

 

À seulement trois minutes du village de Bajamont, de l'église romane du 12ème siècle et du lac, l'ensemble aux accents hors du temps ne se situe qu'à dix minutes de l'agglomération agenaise et 15 min de la gare TGV. Cette halte est située à mi chemin entre Toulouse et Bordeaux.


Grâce à une nature préservée, un riche patrimoine historique, et tous les services et commodités accessibles à quelques kilomètres, la vallée de la Masse offre un environnement recherché.

 

L'accès se fait par le haut de la colline qui domine les terres de près de huit hectares de bois et prairies, avec une source et une retenue d'eau. Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle traverse la propriété.

 

Des différentes constructions en pierre qui composent le hameau se dégage une harmonie architecturale sobre et authentique. Les points de vue sur la vallée, les perspectives entre les constructions et les espaces extérieurs se révèlent d'une grande diversité. Le portail qui ouvre sur deux majestueux platanes et les buis taillés accède à la cour de la maison principale, close de murets de pierre.

 

Du côté des dépendances, un jardin, lui aussi entouré de murets, est comme suspendu au-dessus de la vallée. Cet espace, tel un cirque, ouvre une perspective sur une petite église qui s'y détache.


Les toitures ont été entretenues et rénovées. Une réhabilitation des espaces intérieurs s'avère néanmoins nécessaire et sera l'occasion de mettre en valeur chacun des éléments d'époque qui agrémentent les pièces.


La rénovation de la maison principale remonte quant à elle à quelques années. C'est donc un rafraîchissement général afin de marier charme et caractère au confort actuel qui se projettera au gré des goûts, des envies et besoins des futurs propriétaires.